Séjours gratuits

Les attributions des séjours gratuits pour le printemps ont été faites, nous pouvons passer à la saison estivale. (cf fiches explicatives ci-dessous pour l’éligibilité et pour le calcul du revenu mensuel de référence)

Les demandes de séjours gratuits pour l’été 2026 peuvent être saisies en ligne sur OLGUA, et ce, jusqu’au 20 janvier 2026.

La demande de séjour gratuit est saisie dans OLGUA par l’adhérent.

Pour que l’adhérent soit éligible aux séjours gratuits, et puisse saisir sa demande, il doit impérativement :

* être à jour de sa cotisation
* avoir indiqué ses revenus dans sa fiche d’adhérent (c’est primordial sinon la demande ne pourra pas du tout être saisie)
* ne pas dépasser pas le seuil des revenus mensuels de référence (750 €)
* s’assurer d’avoir bien rempli tous les renseignements demandés dans OLGUA (ministère d’appartenance, service etc), certaines personnes ont
eu un message leur indiquant qu’ils ne pouvaient pas faire de demande, ce n’est pas forcément dû au dépassement des revenus, mais il suffit juste de bien remplir toutes les cases.
* ne pas oublier de bien mentionner les participants au séjour.

La demande de séjour gratuit est alors à l’étape « A valider ».

En même temps que sa demande, l’adhérent doit également envoyer les documents justificatifs à son ASCE (bulletin de paie + avis d’imposition)
Dans OLGUA, par souci de sécurité, aucun document confidentiel ne sera joint en ligne au dossier, il faut donc les scanner et les envoyer par
messagerie à l’ASCE (président ou VP entraide, ou référent entraide).