Adhésion 2026

OLGUA est l’outil permettant de dématérialiser les demandes d’adhésion et d’effectuer vos demandes de séjour en unité d’accueil (ainsi que vos demandes de séjours gratuits pour l’été 2026).


Si vous étiez déjà adhérent(e) à l’ASCE, vous pouvez dès à présent initialiser votre compte d’accès. La demande de renouvellement d’adhésion s’effectuera dans votre compte, une fois connecté.

Si vous n’étiez pas adhérent(e) à l’ASCE, vous pouvez désormais faire une demande en remplissant le bulletin d’adhésion en ligne à partir de l’accueil.

https://www.olgua.fr/login

Rappel montant des cotisations :

  • 20 € pour les agents Cerema / DNUM / IGN / retraités de ces services / agent du ministère sur autre site
  • 30 € pour toute autre personne (exemple sous traitant DNUM ou personne autorisée par membres du bureau)
  • L’adhésion à l’ASCE 33 Cerema est gratuite pour les agents « nouveaux arrivants », mais n’oubliez pas de vous inscrire !
  • Une fois votre inscription faite via le site OLGUA, vous allez recevoir un mail indiquant « votre demande d’adhésion a bien été transmise à l’ASCE33 Cerema » et il est indiqué dans l’email le lien pour le paiement via Helloasso/adhesion-2026
  • Vous pouvez payer par chèque également avant le 1er février 2026
  • une fois la demande validée, vous recevrez votre carte d’adhérent

Pour toutes questions merci d’écrire à asce33@cerema.fr / objet : Adhésion 2026

Droit à l’image lors d’activités ou sorties : Chaque participant accorde à l’organisateur le droit d’enregistrer, en partie ou en totalité, sa participation à l’événement sous forme de photos, vidéos, films télévisés,reportage radio, et tout autre moyen existant ou non encore existant, et de les utiliser à des fins promotionnelles et commerciales, sans limite de temps et sans lui devoir aucun droit financier. Tout participant qui ne souhaite pas que son image soit exploitée par l’organisateur doit le mentionner au moment de son inscription. Toutefois, le participant qui sera sur une photo de foule prise dans un endroit public ne pourra refuser la publication de ladite photo.